Rechercher dans ce blog

lundi 17 août 2009

Tipping the Velvet


Alors qu'elle était destinée à un avenir simple et sans histoire, Nan rencontre Kitty Butler (Keeley Hawes), une actrice de cabaret qui se travestit en homme. La jeune femme se rend alors au Music Hall tous les soirs pour voir Kitty faire son show. Nan réalise bientôt qu'elle est amoureuse de cette dernière. Alors, lorsque que celle-ci lui propose de devenir son habilleuse et de la suivre à Londres, Nan accepte. Bientôt, Nan se joint à Kitty sur scène et participe à son spectacle. Leur duo est un véritable triomphe.
Un jour, après une soirée bien arrosée, Kitty et Nan s'embrassent et font l'amour. Au petit matin, Nan est la plus heureuse des femmes mais Kitty a une tout autre attitude. Elle ne regrette rien mais ne tient pas à en parler et demande à Nan de garder cela secret. Elle refuse que quiconque sache.

Tout va pour le mieux. Nan est devenue une artiste de cabaret qui commence à être connue et elle est amoureuse d'une femme qui l'aime aussi. Heureuse, elle décide de rentrer à Whistable mais ce retour à la maison ne se déroule pas comme elle l'aurait souhaité. Nan s'y rend seule car Kitty a des rendez-vous à Londres qu'elle ne peut reporter. Elle se sent exclue et rejetée parce qu'elle a réussi. Nan rentre donc plus tôt que prévu à Londres et découvre Kitty dans les bras de Walter (John Bowe), leur producteur. Elle est bouleversée de découvrir que Walter et Kitty ont fait l'amour.

Durant l'épisode 2, Nan qui a pris la fuite, erre seule dans les rues de Londres, désespérée et en pleurs. Anéantie, elle sait qu'elle ne peut rentrer chez ses parents qui ignorent tout de sa liaison avec Kitty. Nan, pour survivre en vient alors à se prostituer. Elle se déguise en jeune garçon grâce à ses costumes qu'elle a gardés et fait le trottoir. Sa carrière de prostitué dure et se prolonge. Mais bientôt, Diana (Anna Chancellor), une femme riche, possessive et perverse la sort de la rue et lui propose une vie de débauche et de luxure. Nan devient l'amante et l'esclave de Diana. Elle découvre le plaisir et la dépendance.
Mais durant l'épisode 3, Nan finit par se rebeller et s'oppose à Diana qui maltraite l'une de ses domestiques. Diana jette Nan dehors. Après avoir tout perdue, Nan ne sait vers qui se tourner et se rappelle de Florence Banner (Jodhi May), une jeune femme qu'elle avait rencontré à l'époque où elle se prostituait et qui lui avait semblé très généreuse. Nan se rend donc au domicile de celle-ci.
Florence l'accueille et accepte de l'héberger provisoirement. Mais Nan se rendant indispensable, ce qui au départ n'était que provisoire s'avère finalement définitif. Nan finit par avouer la vérité à Florence concernant leur rendez-vous au cours duquel elle avait disparu sans raison et son état lorsqu'elle est arrivée chez elle. Florence et Nan deviennent finalement amantes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire